Pour Noël, initiez votre enfant au code et aux algorithmes
Un cahier de jeux, un moyen ludique pour aborder le code et les algorithmes avant de se mettre à la programmation.
Dès 8 ans!
Votre enfant s’intéresse au code et à l’informatique? Initiez-le de manière ludique au codage et à l’algorithmique avec ce cahier de jeux ! En compagnie d’ Aldo Ritmic, le petit algorithme, et de ses amis, laissez-le découvrir le monde du code et des algos de manière ludique!
Un cahier de jeux déconnectés
A parti de 8 ans !
Ce cahier de 84 pages contient:
- Des jeux qui chacun mettent en pratique un aspect ou une pratique de code et d’algorithmique (les enchainement d’instructions , codage-décodage, utilisation des boucles, les instructions conditionnelles, la découverte de cryptographie et des messages secrets et d’autres choses encore)
- Des fiches , à lire éventuellement avec un parent, qui présentent et expliquent de manière simple les algorithmes et les instructions qui sont la bases de la programmation informatique. A travers les petits personnages d’Aldo et de ses amis, en utilisant des exemples de la vie quotidienne, les enfants découvrent les concepts de bases de la pensée informatique (l’algorithmique en informatique, le codage binaire, le fonctionnement d’un ordinateur, etc.)
- L’histoire de plusieurs personnages importants de l’histoire de l’algorithmique et de l’informatique (Al-Khwarizmi, Ada Lovelace, Alan Turing etc.)